Les Articles

L’envie

Font:      

En analysant l’existence de l’homme depuis qu’il est né, on peut observer tous les defauts,les erreurs qu’il a fait. Ces défauts sont beaucoup et différents. Certains possèdent des défauts complets et certains ont des défauts choisis. Malheureusement,aucun de ces défauts ne peut être supprimé ou quitté tant qu’il existe la société de l’homme avec tous ces côtés négatifs. Je voudrais parler à propos d’un de ces défauts, à propos de l’envie qu’on dirait qu’il est né avec l’homme. Chacun possède ce défaut malgré son âge,son genre et son statut social. Parfois ce sentiment se montre excessivement parfois il se manifeste clairement. Certains qui comprennent et avouent ce sentiment,disent à propos d’eux-même : « J’ai l’envie dans le sens positif. C’est un envie blanc ».
En analysant le sentiment d’envie,on peut dire qu’il est un sentiment de force énergétique qui nait et se réunisse dans l’organisme de l’homme et se montre dans un certain moment. Quelle est la raison de naissance de ce sentiment qui possède un caractère fort et parfois destructeur ? D’après moi,la réponse est très simple – l’approche (dans ce contexte,on ne parle pas d’approche corporel mais de l’approche matériel et familial). Pendant la conversation entre deux personnes, la mode de vie d’une personne devient claire pour l’autre et cela crée la condition de l’analyse comparative. Malgré cela,le sentiment de l’envie peut être fort si la distance entre la personne qui envie à quelqu’un ou quelque chose et l’objet de l’envie et s’il y a une liaison étroite.
On dit que l’énergie négative née des paroles,des regards et des mouvements des personnes qui envient ont un caractère destructeur et on propose certains moyens pour l’êmpecher. Depuis l’histoire,il nous est clair qu’avec la force du sentiment de l’envie,on a fait beaucoup d’oppressions,homicides et occupations. Beaucoup de propos ont été dit à propos de cela.
Il est intéressant que dans le sourate « Falag » de Coran,il y a des Ayats (versets) qui décrit simplement le sentiment de l’envie de l’homme :
( Prophète ! ) Dis : « Je cherche protection en Allah du mal de ceux que tu as créé (des hommes,des animeaux sauvages et des démons) ; du mal des ténébres de la nuit (ou bien du mal de la lune qui se couche, la claire des étoiles qui s’éteignent) ; du mal des femmes qui font de la sorcillerie en soufflant sur les riz ( ou celles qui font des noeuds sur les cordes on faisant de maléfice) et du mal de la personne qui envie ».
On analysant ce sourate,on constate qu’ici on ne montre pas seulement la force du sentiment de l’envie,mais aussi les méthodes de se protéger de cela. Ici le Dieu égalise le mal de l’envie et celui du soleil,de la lune et des étoiles. Autrement dit,il a été indiqué que le sentiment de l’envie est une puissance possédant la même force de l’énergétique négatif de ces planètes et ces objets célestes. Toutes les personnes ayant un bon sens et la croyance doit se méfier absolument de ce sentimend de l’envie. Sinon elle n’est pas garantie des pertes et des échecs. Mais on peut se méfier et protéger ses proches de cet énergétique négatif,de la voracité en demandant l’aide du Dieu et en lisant le sourate « Falag ».



Lu: 1217

Les commentaires: 0
Ecrivez vos avis et vos commentaires sur cet article