Les Articles

Dieu

Font:      

Dieu est le créauteur de tous les êtres humains et il est évident que tous les êtres humains, pour leurs particularités incomparables, sont des preuves de la puissance éternelle de Dieu et de sa cognition. Dans les plusieurs versets du Coran, on mentionne que chaque créature de Dieu sert « au signe et à l’édification».
Dans le verset 17 ( L’Enveloppant ) du Sourate 88 du Coran, le Trés-Haut parle du chameau, d’un animal éxigeant une pensée et une attention illimitée. Dieu attiire nos attention sur les chameaux avec le verset: - Ne regardent-ils donc pas comment les chameaux ont été créés. Il est probable que ce verset est le signe de ce que le chameau avec ses particularités extraordinaires, est une créature miraculeuse de Très-Haut. Enfin de nouveau, on jette un coup d’œil aux informations sur les traits qui distinguent le chameau des autres animaux.
Bien que il aie une énorme constitution, le chameau est un animal trop sensible et docile. Il ne ressemble pas du tout aux animeaux vivants dans les steppes (les sables), comme lui. C’est vrai que dans la création du chameau, on voit bien la grande sagesse de Dieu et les choses mystérieuses. Son corps rude, énorme, son cou courbé et ses longues jambes, lui offrent autant de beauté. Malgré son gigantisme, il est doux et bienveillant envers tout le monde. Avec ses grands yeux noirs, il a un regard généreux et amical. Cet animal vigoureux obéit à tout le monde. Ce merveilleux animal peut boire à la fois jusqu’à 200 litres d’eau. Certains chameaux ont une bosse, les autres en ont deux. Dans la verité leurs bosses ne contiennent pas d’eau.Là-bas, les chameaux contiennent une quantité de la graisse, qui permet à baisser la température de toute la partie du corps. La température corporelle du chameau est toujours plus que celle d’environnement externe. Et c’est pour cela qu’ils ne transpirent pas, ne subissent pas la perte hydrique et pendant la journée leur température corporelle varie entre 35 et 41°C. Leurs fourrures reflètent les rayons du soleil et protègent le corps de température élevée du désert.
Tous les êtres portent en soi des vitamines, dont ils les obtiennent des plantes. Par contre, ce sont les chameaux qui traitent leurs vitamines. Une autre particularité extraordinaire des chameaux, c’est leur capacité de fermer complètement les naseaux afin de ne pas permettre au sable de pénétrer. Vous ne pourrez pas exiger un chameau de se lever, s’il s’est allongé pour se reposer ou pour dormir, jusqu’à ce qu’il le veuille, lui même.
Il a une démarche lente et tranquille, mais grâce à la longueur de ses jambes il marche trop vite. A la difference des autres animaux ayant un genou sur chaque pieds, il en a deux. Lorsque le chameau s’assoit, ses genoux se courbe deux fois. Le cou du chameau est courbé et longue. Ça joue le rôle d’un escalier, pour se monter à son cou. Quand il pâture, son cou s’allonge, lui permet de prendre de l’eau et de l’herbe. Les genoux sont couverts d’une grande quantité de la graisse qui protège l’animal de se blesser, en s’asseyant sur la terre avec un lourd chargement.
Cette bête gigantesque, avec son existence et ses particularités différentes, nous mentionne les miracles de Dieu.



Lu: 1480

Les commentaires: 0
Ecrivez vos avis et vos commentaires sur cet article